Royaume-Uni : découvrez le vélo de compétition en réalité virtuelle

Vous vous êtes rêvés en star du vélo sans jamais réussir à percer ? Avec British Cycling, la solution est peut-être bien numérique grâce à la réalité virtuelle…

Identifier la nouvelle star du cyclisme grâce aux nouvelles technologies. Le Royaume-Uni qui avait déjà une approche très moderne de l’entraînement, pousse la logique encore un peu plus loin avc l’usage de la réalité virtuelle.

Vélo en réalité virtuelle

Une compétition de vélo enréalité virtuelle

L’idée est relativement simple. British Cycling va lancer une compétition de vélo à partir du mois de février qui va mettre aux prises des milliers de coureurs depuis chez eux dans une environnement 3D. Ils utiliseront pour cela un vélo, un turbo trainer et l’application Zwift, déjà utilisée par des centaines de milliers de personnes à travers le monde. L’idée du côté britannique est vraiment de réussir à identifier les stars de demain. Mauvaise nouvelle, cette compétition sera réservé aux cyclistes britanniques avec une sélection progressive sur un modèle d’éliminatoires. Les coureurs seront séparés entre âge et genre.

C’est loin d’être une première dans le monde du vélo. En septembre, l’UCI, l’autorité internationale a annoncé un compétition mondiale de esport avec un prix de 50.000 dollars pour le vainqueur. Zwift a déjà aussi permis à plusieurs cyclistes de devenir professionnels. L’application a aussi créé une copie de la course d’Innsbruck en 2018. Cela avait permis au coureur britannique Dani Rowe de s’entraîner à domicile avant de se rendre en Autriche. Un avantage qui peut se révéler décisif à l’heure de l’épreuve. Le prochain maillot jaune du Tour de France pourrait être bientôt découvert dans la VR.

Source :https://www.realite-virtuelle.com/royaume-uni-velo-competition-vr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *